Christopher Nolan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au talentueux réalisateur Londonien : Christopher Nolan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussions à propos de Memento

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Admin
Admin
Mat


Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31

Discussions à propos de Memento Empty
MessageSujet: Discussions à propos de Memento   Discussions à propos de Memento EmptyDim 7 Nov - 17:40

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Guy Pearce, Carrie-Anne Moss, Joe Pantoliano ...
Genre : Thriller
Durée : 01h56min
Année de production : 2000

Synopsis : Leonard Shelby ne porte que des costumes de grands couturiers et ne se déplace qu'au volant de sa Jaguar. En revanche, il habite dans des motels miteux et règle ses notes avec d'épaisses liasses de billets.
Leonard n'a qu'une idée en tête : traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu'il souffre d'une forme rare et incurable d'amnésie. Bien qu'il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi.
Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l'aide de fiches, de notes, de photos, de tatouages sur le corps. C'est ce qui l'aide à garder contact avec sa mission, à retenir les informations et à garder une trace, une notion de l'espace et du temps.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chris-nolan.forumactif.fr
Leonard Shelby
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

Discussions à propos de Memento Empty
MessageSujet: Re: Discussions à propos de Memento   Discussions à propos de Memento EmptyJeu 18 Aoû - 23:29

C'est probablement le film le plus original que j'ai vu, un scénario monstrueux et un très bon Guy Pearce.

Je partage mon avis qui sera sûrement pas lus, je ne pense pas que la femme de Leonard survécu à l'agression car le heros se rappelle de tout ce qui est survenu avant sa perte de mémoire.

Je pense aussi que l’assassin de sa femme est mort, tué par shelby mais qu'il continue sa vengeance, pour avoir une raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions à propos de Memento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions à propos de Following
» Discussions à propos de Inception
» Discussions à propos de Le Prestige
» Discussions à propos de Insomnia
» Discussions à propos de Doodlebug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christopher Nolan :: Filmographie :: Memento (2000)-
Sauter vers: