Christopher Nolan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au talentueux réalisateur Londonien : Christopher Nolan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon avis (sundance Y)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sundanceY
VIP
VIP
sundanceY


Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptyJeu 11 Nov - 17:16

visionnage imminent! :p
avis à venir...
Revenir en haut Aller en bas
mad-dog
Modérateur
Modérateur
mad-dog


Messages : 148
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Gotham City

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptyVen 24 Déc - 11:57

mon avis c'est qu'il est très bon, comme toute la filmo de Chris Nolan d'ailleurs. en plus c'est celui que j'ai le plus galéré à trouvé donc ça m'a fait encore plus plaisir de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Admin
Mat


Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptyVen 24 Déc - 18:08

Moi j'ai eu plus de mal à trouver Following Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chris-nolan.forumactif.fr
mad-dog
Modérateur
Modérateur
mad-dog


Messages : 148
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Gotham City

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptySam 25 Déc - 19:05

c'est vrai que following ça à pas été évident non plus. mais insomnian entre le moment ou j'ai voulu le voir et le moment ou je l'ai eu, il a du se passer un an. clown
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Admin
Mat


Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptyMar 28 Déc - 18:03

Ah oué quand même ! Shocked
Et alors ton avis sur le film ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chris-nolan.forumactif.fr
mad-dog
Modérateur
Modérateur
mad-dog


Messages : 148
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Gotham City

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptyMar 28 Déc - 18:35

j'ai vraiment pas été déçu ! al pacino est parfait, et la touche du réalisateur se fait bien sentir.

un peu dans le même style (enfin juste un peu parce que ce n'est quand même pas la même chose) je te conseille "the pledge" de Sean Penn. d'ailleurs comme pour insomnia le premier rôle est tenu par un grand du cinoche américain, j'ai nommé jack nicholson.
Revenir en haut Aller en bas
Heath Ledger
VIP
VIP
Heath Ledger


Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 32
Localisation : Nantes

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptySam 8 Jan - 18:12

Alors, mon avis ? ^^

Le film est excellent, bien qu'étant pour ma part un peu moins entrainant que Le prestige ou inception puisqu'il reste un peu plus terre à terre et le scénario un peu moins énigmatique selon moi que beaucoup d'autre.

Il bénéficie aussi de jeu d'acteur fabuleux ^^ Al pacino ou robin williams Smile
Revenir en haut Aller en bas
mad-dog
Modérateur
Modérateur
mad-dog


Messages : 148
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Gotham City

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptyDim 9 Jan - 17:14

je suis d'accord avec toi, il est plus "terre à terre" cependant on retrouve toujours cette espèce de dualité intérieure chez le personnage principal, et c'est ce côté psychologique qui rehausse le film d'un cran et en fait un excellent policier
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Admin
Mat


Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptySam 22 Jan - 22:49

Perso j'ai trouvé que Insomnia était un polar absolument extraordinaire ! Avec cette atmosphère hors du commun tout au long du film ! Le film comprends un bon nombre de scènes cultes que je ne suis pas prêt d'oublier : La traque au tueur dans le brouillard puis la poursuite entre Al Pacino et Robin Williams( sur les rondins de bois) ... Images magnifiques, mise en scène impeccable, acteurs au sommet... Du grand Nolan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chris-nolan.forumactif.fr
mad-dog
Modérateur
Modérateur
mad-dog


Messages : 148
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Gotham City

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptySam 22 Jan - 23:54

et une photo très lumineuse qui colle parfaitement à l'état insomniaque d'al pacino.

D'ailleurs petite anecdote amusante son personnage se nomme Will Dormer, étonnant pour un insomniaque ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Admin
Mat


Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptyDim 23 Jan - 0:19

Mdr je m'étais fait la même réflexion à propos de son nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chris-nolan.forumactif.fr
mad-dog
Modérateur
Modérateur
mad-dog


Messages : 148
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Gotham City

mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) EmptyDim 23 Jan - 0:21

Very Happy héhé je ne suis donc pas le seul à l'avoir remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon avis (sundance Y) Empty
MessageSujet: Re: mon avis (sundance Y)   mon avis (sundance Y) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon avis (sundance Y)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christopher Nolan :: Filmographie :: Insomnia (2002)-
Sauter vers: